LES ANIMATRICES

Claire FLAMMARION

Claire 2Présidente de l’association, âgée de 50 ans, je suis mère de 4 enfants: deux garçons et deux filles, âgés de 20 à 13 ans. J’ai co-fondé Parents à l’écoute avec Stéphanie en 2009 et depuis, j’ai beaucoup de plaisir à animer les séances avec des parents. Passionnée par les questions pédagogiques et éducatives, je partage mon temps (libre?) auprès de groupes d’enfants de différents âges: vacations en garderie, remplacements dans une école primaire et animation d’ateliers pour les jeunes adolescentes: le CycloShow (www.cycloshow.fr).Les « habiletés » proposées par les ateliers sont à la fois vécues et décortiquées en famille: occasion de discussions chaleureuses avec mes adolescents!

Stéphanie

Trésorière de l’association, j’ai 45 ans et j’anime des groupes de parole Capture d’écran 2015-08-30 à 16.24.26d’adultes depuis 2006. Formée à l’écoute et à la communication non violente, j’ai fondé l’association Parents à l’écoute avec Claire en 2009. Titulaire d’une maîtrise de sciences naturelles, j’enseigne les SVT en collège et lycée mais l’essentiel reste pour moi d’accompagner mes 4 fils de 16, 14, 12 et 10 ans sur les chemins de la vie.

Marie-Claire Combette

Professeur des écoles, formée en discipline positive et maman de 4 grands enfants, j’ai rejoint l’association en 2020. J’aime aider à la parentalité car je suis convaincue que lorsqu’une famille se porte bien les  enfants sont plus épanouis et deviendront des adultes de demain debout ! Être un parent bien outillé permet une plus grande bienveillance !

Anne DENNIEL

Installée à Viroflay depuis fin 2007, je découvre la communication bienveillante parents-enfants… en devenant ANNE 1maman d’un petit garçon début 2008 ! Depuis, une petite sœur est venue agrandir la famille et mon attention se porte aussi sur les relations dans la fratrie et la relation avec les copains et les autres adultes, notamment à l’école. Exerçant le métier de médiatrice familiale depuis 2013, je suis très intéressée par les modalités non-violentes de communication humaine. Tout en regardant le conflit sous un jour nouveau : l’expression des besoins et la nécessité d’inventer une réponde adhoc, il n’est plus question d’être dans l’évitement !
Je rejoins avec joie l’équipe des animatrices, après avoir suivi deux fois le stage « Parler pour que les enfants écoutent, Ecouter pour que les enfants parlent » à cinq ans d’intervalle.

Magalie GALABERT

magalieVice-présidente de l’association, j’ai 35 ans,  je suis masseur-kinésithérapeute et maman de 3 garçons de 4, 6 et 8 ans. J’ai découvert les ateliers Faber et Mazlish à la naissance de mon deuxième enfant et je me suis également formée, depuis, à la discipline positive. Afin de poursuivre mon chemin de la bienveillance et de l’écoute empathique, rien de tel, selon moi, que de transmettre et partager mes connaissances sur la parentalité et la communication non-violente. Mes projets? Me former pour apprendre aux parents à masser leur bébé car la communication bienveillante passe aussi par le toucher et commence dès la naissance.

Solène LA COMBE

Secrétaire de l’association, âgée de 43 ans, je suis mère de 7 enfants âgés de 3 à 18 ans. J’ai rejoint l’association en 2016 pour l’animation d’ateliers.  Je suis persuadée que le soutien à la parentalité est indispensable car la transmission est plus difficile de nos jours. Je veux donc mettre mon énergie et mon expérience au service des parents ! Être parent cela s’apprend et s’approfondit tout au long de la vie, c’est cela qui est passionnant !

chemin